SORTIE PREVUE DEBUT 2017

Réalisatrice : Ana Dumitrescu
Images - Montage : Ana Dumitrescu
Son - Montage son : Jonathan Boissay
Mixage : Mathieu Nappez / Studio L’Alhambra Colbert (Rochefort)

Production : BarProd - France - 2016
Contact production : Sébastien Cheval / scheval@barprod.com


Long-métrage / conte documentaire
Durée : 98 minutes
Noir et Blanc - DCP 2K - Scope 2:35- Stéréo
Langue : Français - ST : Anglais

Site Internet : www.letempsdelalumiere.com


Synopsis

Il était une fois des enfants qui sont devenus des adultes.

Le Temps de la Lumière est un conte documentaire qui à travers 15 personnages vous emmène des rêves d'enfants à la partie obscure du monde. Entre rires et larmes, entre sourires d'enfants et peurs d'adultes, vous effectuez un voyage fait d'émotions. Chaque personnage se croise et se re-croise, créant une continuité du début à la fin du film. Le Temps de la Lumière est leur histoire, votre histoire, notre histoire. C'est un film sur l'universel.

Le Temps de la Lumière est une expérience visuelle inédite. Le film est tourné en clair obscur mettant ainsi en place un dispositif cinématographique vous permettant de vivre de façon exceptionnelle l'histoire qu'on vous conte. Tel un cocon, on se laisse envelopper dans un univers tamisé pour écouter se dérouler ces fragments de vie.

Ouvrez les yeux et laissez vous porter.


Le Temps de la Lumière est le troisième long-métrage documentaire d'Ana Dumitrescu. Après deux films documentaires politiques, Khaos et Même pas Peur !, elle a décidé de se consacrer à une vision plus poétique du monde et de se concentrer sur des témoignages plus personnels. Elle explore sur ce dernier film l'écriture visuelle afin de réinventer la forme documentaire.
Le Temps de la Lumière est le deuxième long-métrage documentaire produit par Barprod